Naissnce rare d'un oryctérope

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    letourduzoo Index du Forum // Les parcs zoologiques d'ici et d'ailleur // Actu des zoos dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palou63210
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 101
Localisation: 63
Masculin
Parcs zoologiques visités: + de 10
Point(s): 54
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 11:42 (2011)    Sujet du message: Naissnce rare d'un oryctérope Répondre en citant
Naissance rare d'un cochon de terre à Anvers !  
Le zoo d'Anvers a accueilli la semaine passée un petit cochon de terre. Cet animal nocturne qui "a l'air d'un extra-terrestre avec sa peau rose toute fripée, ses grandes oreilles et sa longue truffe", est seulement le 9e cochon de terre à avoir vu le jour au zoo depuis 50 ans.
C'est ce que précise le zoo, jeudi, dans un communiqué.
Le petit cochon de terre a vu le jour le 17 janvier dans la section Nocturama du Zoo d'Anvers. Il est allaité par sa mère mais reçoit aussi des biberons supplémentaires si nécessaire et fait l'objet d'une surveillance continue par les soigneurs.

L'an dernier, la mère, Curly, avait en effet déjà donné naissance à un petit cochon de terre, mais il n'avait survécu que six jours, l'allaitement ne se passant pas bien. C'est pourquoi le petit qui vient de naître est surveillé 24 heures sur 24 afin d'éviter également que la maman ne le blesse ou ne l'écrase accidentellement, ce qui se produit fréquemment avec les cochons de terre, explique le zoo d'Anvers.

Le zoo accueille des cochons de terre depuis 1957 et depuis lors, seuls neuf petits sont nés.

De son vrai nom "Oryctérope" (Orycteropus afer), le cochon de terre vit en Afrique et mesure environ un mètre trente à l'âge adulte. Bien que ce soit un fourmilier la mâchoire comporte quelques molaires. Ses pieds sont pourvus de quatre doigts en avant et cinq en arrière, armés de fortes griffes, lui permettant de creuser le sol ou de fouiller une termitière en un temps record.

C'est un animal nocturne. Il sort la nuit à la recherche de termites. Sa longue queue forme un sillage derrière lui, ce qui permet de suivre sa trace. Le jour, il se réfugie dans un terrier.



 



Source : http://www.rtbf.be/info/societe/zoo/un- ... ers-299362
Photos : http://www.zooantwerpen.be/?page=news&nid=869
__________________
palou


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Fév - 11:42 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    letourduzoo Index du Forum // Les parcs zoologiques d'ici et d'ailleur // Actu des zoos dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexis v1 "Original" // Theme Created By: Andrew Charron
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com