La flèche doit reconstruireses bassins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    letourduzoo Index du Forum // Les parcs zoologiques d'ici et d'ailleur // Actu des zoos en France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palou63210
Administrateur

Masculin
Parcs zoologiques visités: + de 10
Point(s): 54
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 10:41 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
La Ville de La Flèche condamnée à reconstruire les bassins du zooUn jugement de la cour d’appel d’Angers vient de le confirmer. La Ville de La Flèche devra reconstruire les bassins des otaries du zoo. Ils présentent des malfaçons depuis leur entrée en service en 1997.
La démarche partait d’une bonne intention. A la fin des années 90, la ville de La Flèche avait accepté d’aider à relancer l’activité du zoo en investissant dans la construction de bassins, dont celui des otaries. Un spectacle phare aujourd’hui. « Nous avions missionné un cabinet qui a déduit que la collectivité pouvait s’engager dans cet investissement », rappelle Didier Laveau, directeur général des services de la ville. Le projet prenait la forme d’un bail commercial.

Les bassins ont vu le jour en 1997. « Rapidement, les problèmes sont apparus », explique Stéphane Da-Cunha, directeur du zoo, « et depuis, les animaux se blessent. Ils sont régulièrement en traitement du fait que leur peau s’abîme ». Car l’affaire perdure, et a été portée devant les tribunaux.

« La ville voulait se dédouaner »

La ville d’abord a engagé une procédure devant le tribunal administratif contre les entreprises qui sont intervenues sur le chantier. En avril 2006, elle a obtenu 160 000 € d’indemnités pour engager des travaux. Somme qui a été proposée au directeur du zoo pour réaliser le chantier. Ce que Stéphane Da-Cunha a refusé. « La ville voulait se dédouaner. Mais elle est propriétaire. Je n’ai pas à me substituer à la responsabilité de la collectivité ». Ce que voulait le directeur : la reconstruction de l’ensemble des bassins. Et là, la facture n’est plus la même, entre 300 000 et 400 000 €.

Une demande qui a été portée par Stéphane Da-Cunha devant la justice, qui lui a donné raison en première instance, puis devant la cour d’appel le 25 janvier dernier, à Angers. L’expert y a jugé que le bassin devait être refait en totalité.

« Savoir combien il faut payer »

La ville de La Flèche a réservé la somme de 160 000 € dans son budget. Mais en débourser le double… « Je pense que nous allons déjà engager une procédure pour savoir combien il faut payer », confie Didier Laveau, « voir aussi pourquoi le même expert, qui parlait de réparations au début, conclut aujourd’hui que les bassins doivent être refaits en totalité ».

Maire et conseiller général de La Flèche, Guy-Michel Chauveau n’a pas tenu à commenter ce dossier. La semaine prochaine, la ville réfléchira à sa stratégie avec son avocat. De nouvelles procédures pourraient bien être engagées. Le dossier du bassin des otaries est loin d’être clos.

Source : http://www.lemainelibre.fr/actualite/ar ... ualite.Htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 10:41 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
palou63210
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:15 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
Mad Désolé pour les emoticone je n'arrive à les enlever

léa

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
ce n'est pas grave c'est surtout que tu va perdre des points sur ton permis lol

esiuol44

Féminin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,68

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:27 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
tout a fait Smile

palou63210
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
Sauf que je le fait pas exprès Arrow et j'ai réglé le problème

NA Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:23 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
tu es un bel exemple oscar, surtout ta parole ... Il me semble que tu avais quelque chose a faire mardi ...?

palou63210
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 09:00 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
J'était pas chez moi et si tu veux savoir vers 1 h 30 j'étais à Jaude à la Fnac pour acheter un logiciel de montage vidéos Bannir

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:40 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
et alors ? tu aurais pu le dire que tu étais pas la ! moi j'ai telephoné le matin a 11h30 parce que je savais que l'aprés midi je ne pourrais pas Bannir

palou63210
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:34 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
Ben moi jesavais pas alors à la rentré car maintenant je par en colo

A+

Palou

PS : ne faites pas de bètises lors de mon absence

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:42 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
tu pars en colo ? oscar en colo ? c'est une blague ?
bon alors si s'en est pas une, nous serons tous bien sage le temps que tu ne serras pas la !
Et surtout, bonne colo, profite ne bien et amuse toi Smile
a++ louise

HUTE

Masculin
Parcs zoologiques visités: - de 5
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,32

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:28 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
OUi bonne colo !!!!! Mort de Rire

H.Valleix

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:48 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
surtout avec ton animatrice .... je suis sur que tu va retourner en colo en courant rien que pour la revoir Razz

HUTE

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:55 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
Ah ça je pense que oui !!!!! Vu toutes les photos qui l'a pris d'ellle !!!!!!!!!!!!! Mort de Rire

H.Valleix

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:59 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
il est carrement FAN d'elle !

palou63210
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:58 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
N'importe nawoak

lilou63

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:52 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
oui oui Neutral

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:02 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
moi je dis pas si n'importe quoi que ca Razz

lilou63

Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:27 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
sa c'est sur
oscar en colo??????? Smile

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 00:25 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
oui oui, tu as bien lu: oscar en colo !

HUTE

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:43 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
Ecoutez un peu , laissez le tranquille vu qu'il nous a dit plein de fois qu'il s'en foutais moi je le crois !!!!

H.Valleix

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:48 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
mais c'est pour le taquiner hute, je sais bien qu'il va pas sortir avec une soigneuse animaliére du pal !

Cedric
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:08 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
je suis d'accord avec hute!!! tais toi un peu esiuol44!! Bannir

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:50 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
cedric tu fais pitié vraiment, je t'ecoute méme plus parce que des gros debiles comme toi, il y en a d'autres, sa c'est sur ! je prefere m'occuper de gens interressants comme palou63, lilou63, hute ou d'autres alors fais ce que ty veux mais je ne repondrais plus a tes commentaires idiots et provoquants Surprised

palou63210
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:51 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
Les 2 ont raison Mr. Green

Cedric
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:39 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
fais très attention esiuol je me vengeré au collège et ça tu peux te l'assuré!!! Bannir
un conseil fais attention!!!

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:54 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
a bon tu es au collége a rochefort ? il serait temps que tu nous livre ta veritable identité ...

Cedric
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
dis moi ce que tu veux savoir!!a part comment je m'appelle

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:05 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
es tu sylvain ? vu la devinette que tu m'as mis, elle est tirée du "mentalist" donc je suppose que oui !

palou63210
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:17 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
Tu dévoile peu à peu ton identité c'est bien Very Happy

esiuol44

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:20 (2011)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins Répondre en citant
oui, tout a fais ! il ne reste plus qu'a attendre qu'il reponde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: La flèche doit reconstruireses bassins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    letourduzoo Index du Forum // Les parcs zoologiques d'ici et d'ailleur // Actu des zoos en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexis v1 "Original" // Theme Created By: Andrew Charron